Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Rivièra Transactions, Agence immobilière ST LAURENT DU VAR 06700

L'actualité de CENTURY 21 Rivièra Transactions

Saint-Laurent-du-Var s’engage pour le développement durable

Publiée le 07/05/2016

 

Ville pilote pour l’appellation «Ville lauréate A.G.I.R. pour l’énergie»*, Saint-Laurent-du-Var a obtenu le label «Collectivité Lauréate A.G.I.R. pour l’énergie 2009-2012», en 2009. Engagée depuis pour le développement durable, la commune des Alpes-Maritimes crée de nombreuses actions pour protéger son environnement et favoriser le bien-être de ses habitants.

Avec ses paysages méditerranéens, sa végétation typique de la Côte d’Azur et ses 2 km de plage, Saint-Laurent-du-Var est particulièrement engagée dans les problématiques de développement durable et d’écologie.

D’ailleurs, dès le plus jeune âge, les Laurentins sont sensibilisés à l’écologie et au développement durable, notamment grâce au projet « Watty à l’école » qui a été récompensé par le trophée du Développement et de la Créativité lors du forum annuel du Plan Climat Energie des Alpes-Maritimes (décembre 2015). Ce programme a été instauré dans 11 écoles primaires et maternelles de Saint-Laurent-du-Var, pour apprendre aux élèves les éco-gestes concernant le chauffage, la lumière et l’eau (ci-contre logo du projet Watty à l'école - le Challenge).

La semaine du développement durable, organisée en juin, est aussi l’occasion pour les jeunes Laurentins de participer à des actions concrètes sur le sujet.

Saint-Laurent-du-Var, objectif : développement durable

Au cœur du projet Eco-Vallée, la commune de Saint-Laurent-du-Var s’est engagée à réaliser des constructions aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale) et BBC (Bâtiment Basse Consommation). Cela est passé notamment par la rénovation du dojo du Stade Laurentin, qui produit davantage d’énergie qu’il n’en consomme, grâce aux panneaux solaires et aux matériaux utilisés pour l’isoler. Mais aussi par la création du nouvel éco-quartier de la Baronne-Lingostière qui devrait voir le jour en 2016 et qui proposera des logements au bord des rives du Var.

Côté animation, depuis 5 ans, le Forum du bien-être et du développement durable se tient à Saint-Laurent-du-Var et attire plus de 3 000 visiteurs. Ce salon comprend 35 exposants qui proposent, entre autre, d’entretenir sa forme et de goûter à des produits biologiques.

Vous êtes sensible(s) aux actions menées par la commune de Saint-Laurent-du-Var en faveur du développement durable et souhaitez vous y installer ? Les conseillers CENTURY 21 Rivièra Transactions sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer avenue du Général de Gaulle. A très bientôt.

*Plus d’informations sur : http://www.urm-paca.fr/A-G-I-R-pour-l-energie-la-Region

Notre actualité