Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Rivièra Transactions, Agence immobilière ST LAURENT DU VAR 06700

Saint-Laurent-du-Var : côté petite enfance

Publiée le 18/06/2018

 

Située aux portes de Nice, Saint-Laurent-du-Var allie le charme d’un village authentique et le dynamisme d’une station balnéaire de la Méditerranée. Le charme de la vieille ville, ses plages et son espace piéton en bord de mer en font une ville appréciée des familles avec jeunes enfants. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Rivièra Transactions vous propose un focus sur la petite enfance.

 

Saint-Laurent-du-Var, la qualité de vie des Alpes-Maritimes

Commune dynamique de 30 290 habitants (2007), Saint-Laurent-du-Var offre à ses habitants une belle qualité de vie, avec ses commerces de proximité, son fameux centre commercial CAP 3000 et son bord de mer animé par de nombreux bars et restaurants. Outre la qualité de ses infrastructures scolaires et de santé, la ville bénéficie d'un tissu associatif dense, d’une vie culturelle intense et de nombreux équipements sportifs. Des rendez-vous incontournables rythment l’année, comme la Fête de la Saint Laurent le 8 août, la Braderie de la gare organisée par les commerçants du secteur en septembre ou encore la Fête des associations en octobre.

Saint-Laurent-du-Var, les infrastructures accueil collectif/ individuel

Les parents de jeunes laurentins peuvent se rendre au Relais Petite Enfance (Hôtel de ville, 222 Esplanade du Levant) pour s’informer sur les différents modes de garde possibles dans la ville. Ils ont le choix entre plusieurs structures:

- Les 3 crèches municipales : Les Lutins (75 places pour les enfants à partir de 3 mois), Les Moussaillons (28 places pour les enfants à partir de 9 mois) et Les Renardeaux (40 places pour les enfants dès 3 mois) ;

- La crèche familiale Leï-Pichoun avec des assistantes maternelles agréées ;

- Les 3 mini-crèches privées: Les Laurentins, Rêves de bébé et Ô Petits Pieds

- La halte-garderie Lou-Nistou (25 places pour les enfants âgés de 1 an) ;

- Des assistantes maternelles accueillent à leur domicile de 1 à 3 enfants entre 3 mois et 6 ans, de façon permanente ou temporaire ;

- Le Jardin d’enfants Les P’tits Robinsons (20 places pour des enfants de 2 à 4 ans) ;

- L'Antre Nous, un lieu d'accueil gratuit et libre d’accès pour les enfants et les parents d'une capacité de 10 personnes.

Saint-Laurent-du-Var dispose aussi d’un Pôle Handicap destiné à accueillir les enfants ayant une particularité dans les établissements Petite Enfance et les centres de loisirs sans hébergement.

 

Saint-Laurent-du-Var, les modalités inscription pour faire garder de jeunes enfants

A Saint-Laurent-du-Var, l’inscription dans l'une des structures d’accueil de la ville se fait en deux temps :

- les parents doivent d’abord constituer et remettre un dossier de préinscription auprès du relais petite-enfance;

- l’inscription ne devient définitive qu’après l’avis de la Commission Politique Familiale qui se réunit en mai et juin de chaque année et propose les places pour la rentrée de septembre de la même année. A l’issue de cette commission, les parents reçoivent un courrier d’attribution de place avec le nom de la structure où leur enfant est admis. Les familles doivent alors prendre rendez-vous, dans un délai de deux mois, auprès de la directrice de l’établissement.

 

Vous êtes séduit(e) par les attraits de Saint-Laurent-du-Var ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Rivièra Transactions, située 170 avenue du Général de Gaulle. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. A très bientôt.

Notre actualité